Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Eklektik

25 mars 2019 à 22:55:29
Nouvelles: Forum EKLEKTIK

Auteur Sujet: La politique, débats en tout genre...  (Lu 122300 fois)

Hors ligne RBD

• Eklektik Ingé Son
    • Mon blog de reports de concerts

Re : La politique, débats en tout genre...
« Réponse #3946 le: 15 mars 2019 à 16:57:32 »
Scruton, non, pas encore du moins, j'en suis resté à Burke, Bonald, Maistre et Chateaubriand... Mais sa pensée est connue. J'estime qu'il aura plus mis à jour en profondeur que vraiment renouvelé la pensée conservatrice, ce qui est normal sauf à ce que le conservatisme ne soit plus conservateur.

Aujourd'hui il est habituel de compter Orwell comme un parent de la famille, de puiser chez Simone Weil (celle avec un W) et surtout de revendiquer un esthétisme propre. À défaut de pouvoir prêter hommage à des penseurs contemporains jusqu'à il y a encore fort peu de temps, le corpus intellectuel du conservatisme en était réduit à cela depuis des décennies. Cela marque encore beaucoup le courant, il n'y a qu'à parcourir une fois le magazine "L'incorrect" pour s'en convaincre (non je ne suis pas abonné !!).

Et tout cela, on le doit à Scruton en fin de compte. Après il fait pas mal de ponts avec le libéralisme mais c'est inévitable chez un Britannique.
www.metalnews.fr

http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Hors ligne Grogro

• Eklektik Rock Star

« Réponse #3947 le: 15 mars 2019 à 17:14:48 »
Merci pour ces précisions. Je lirai au moins un de ses livres.

Que pensent les conservateurs français de Michéa ?

Hors ligne RBD

• Eklektik Ingé Son
    • Mon blog de reports de concerts

« Réponse #3948 le: 15 mars 2019 à 18:03:23 »
Je ne peux pas répondre pour tout le monde mais globalement toute personne de gauche qui tape autant sur la gauche actuelle est forcément appréciée.

Plus sérieusement, son anti-progressisme ne peut laisser indifférent même s'il est plus axé sur le retour à la terre et la primauté que doit garder le social sur le "sociétal".

Il a longtemps vécu dans ma ville et peut-être que je surestime son autorité intellectuelle au sein de la gauche car dès qu'il s'exprimait on en parlait. Et pourtant il n'a jamais cherché à en abuser, à se faire une cour d'admirateurs locaux ou rien de ce genre.
www.metalnews.fr

http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Hors ligne Grogro

• Eklektik Rock Star

« Réponse #3949 le: 18 mars 2019 à 22:37:11 »
Interview (sans complaisance mais sans chasse aux sorcières) de Philippe de Villers au sujet de son nouveau livre choc :

https://www.atlantico.fr/decryptage/3568355/philippe-de-villiers---mon-livre-n-est-pas-complotiste-c-est-la-construction-europeenne-qui-est-ontologiquement-conspirationniste--

Hors ligne Electrique chou farci

• Eklektik Rock Star

« Réponse #3950 le: 20 mars 2019 à 16:58:21 »
J'apprends que les militaires de l'opération Sentinelle vont être mobilisés pour le maintien de l'ordre dans le cadre de l'acte XIX des Gilets Jaunes.

Merci encore à ceux qui ont fait barrage contre la dictature.  :domenech:
Si tu veux me parler, envoie-moi un FAX!

Hors ligne Grogro

• Eklektik Rock Star

Re : Re : La politique, débats en tout genre...
« Réponse #3951 le: 20 mars 2019 à 17:15:50 »
Merci encore à ceux qui ont fait barrage contre la dictature.  :domenech:

Dis-toi que sans la politique du castor en 2017, ce serait la guerre civile en France entre l'Etat et les cités islamistes en état d'insurrection (très bien financées et armées, et pas uniquement par l'argent de la drogue), aidés par les gentils antifas subitement armés par Soros, conseillés par les héritiers de Gene Sharp.

Je te parle même pas des risques de blocus, fermeture des frontières, effondrement économique.

Les algérien ont connu ça dans les années 90. Ils s'en souviennent encore. Ca s'appelle la décennie noire.

T'inquiète pas que ça nous pend au nez en 2022, parce que la politique du castor ne fonctionnera plus jamais. Et le scénario "soumission à l'islam" de Houellebecq risque pas d'arriver avant une génération.

Hors ligne Electrique chou farci

• Eklektik Rock Star

Re : Re : Re : La politique, débats en tout genre...
« Réponse #3952 le: 20 mars 2019 à 17:35:47 »
Dis-toi que sans la politique du castor en 2017, ce serait la guerre civile en France entre l'Etat et les cités islamistes en état d'insurrection (très bien financées et armées, et pas uniquement par l'argent de la drogue), aidés par les gentils antifas subitement armés par Soros, conseillés par les héritiers de Gene Sharp.

Je te parle même pas des risques de blocus, fermeture des frontières, effondrement économique.

Les algérien ont connu ça dans les années 90. Ils s'en souviennent encore. Ca s'appelle la décennie noire.

T'inquiète pas que ça nous pend au nez en 2022, parce que la politique du castor ne fonctionnera plus jamais. Et le scénario "soumission à l'islam" de Houellebecq risque pas d'arriver avant une génération.

Je t'accorde la situation d'impasse totale.
Si tu veux me parler, envoie-moi un FAX!

Hors ligne Grogro

• Eklektik Rock Star

« Réponse #3953 le: 20 mars 2019 à 17:54:52 »
D'autant plus que Macron s'est lui-même fait niquer bien à sec et avec du verre pilé par la haute fonction publique qu'il s'était juré de décapiter bien proprement (le spoil system à la Française vous vous en souvenez) histoire de mettre au pas l'Etat profond qu'il pensait parfaitement connaitre grâce à son mentor (ou amant ?) Attali. L'affaire Benalla et ses multiples rebondissements viennent pas de nulle part. Quand on veut niquer le système dont on est issu on a intérêt à avoir le cul bien propre. D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'on entende un petit peu parler de Juan Branco et de son bouquin "Crépuscule" dans les prochains temps. Il a décortiqué les réseaux de pouvoir autour duquel Macron orbite dont il est redevable (Niel, Arnault, Vinci, etc). Peut-être au hasard d'un dossier qui atterrira opportunément dans les bureaux du palmipède quand le calendrier sera adéquat.

Je parle même pas du blocage institutionnel du à l'UE(R$$), du blocage monétaire du à l'euro. Il propose les mêmes réformes que la France essaye de vendre à nos "partenaires" depuis plus de 25 ans.

Et de toutes les bombes à retardement qui pourraient nous péter à la gueule d'ici là (krach immo, la pénurie de pétrole pas cher à partir de 2020, la réglementation souffre qui va en rajouter une bonne couche, l'Italie qui fait défaut, la Deutsche Bank qui se casse la gueule, la montagne de dettes dont dépend le schiste états-unien qui s'écroule, une bonne guerre Iran-Israel, une crise boursière ou immo en Chine, c'est pas les cygnes noirs qui manquent).

Hors ligne ellestin

• Eklektik Rock Star

« Réponse #3954 le: 20 mars 2019 à 20:20:28 »
j'aime tes scénarios emprunts de légèreté Grogro  :metaleux1:
no dogs no masters

Hors ligne jonben

• Administrateur
  • Eklektik Rock Star

Re : Re : La politique, débats en tout genre...
« Réponse #3956 le: 21 mars 2019 à 09:46:41 »
Et de toutes les bombes à retardement qui pourraient nous péter à la gueule d'ici là

T'as besoin de vacances des actualités mec. Il y a toujours eu des Nostradamus du cataclysme, si t'écoute ce que certains ont pu dire il y a quelques décennies, et en fait de tout temps, c'est assez risible vu d'aujourd'hui.

Le Fouquets a brûlé, on l'enseignera dans les livres d'Histoire dans 200 ans.

Hors ligne Grogro

• Eklektik Rock Star

Re : Re : Re : La politique, débats en tout genre...
« Réponse #3957 le: 21 mars 2019 à 11:20:34 »
T'as besoin de vacances des actualités mec. Il y a toujours eu des Nostradamus du cataclysme, si t'écoute ce que certains ont pu dire il y a quelques décennies, et en fait de tout temps, c'est assez risible vu d'aujourd'hui.

Le Fouquets a brûlé, on l'enseignera dans les livres d'Histoire dans 200 ans.

J'ai besoin de quitter ce pays en train de se suicider avant qu'il soit trop tard surtout.

Et je ne suis même pas exagérément négatif. Les perspectives économiques sont même bonnes pour 2019, moins qu'en 2017 et en 2018, et mauvaises pour 2020. Les risques de guerre civile, tous les insiders des services de renseignement et de police le disent depuis plus de 10 ans, ils savent même très bien qui sont les agitateurs qui sont politiquement intouchables. Il est probable qu'on ait les moyens de réagir car tous les services s'y préparent (Collomb l'a dit ouvertement avant de se barrer, ce qui est une première pour un ministre en exercice).
Ce que je fais c'est de la prospection des risques très classiques. C'est ce qu'on lit chez les insiders de la haute fonction public (comme Verhaeghe) ou de la finance (comme Gave). C'est ce qu'on lit régulièrement dans la presse écho depuis des années. Tout le monde essaye de prévoir la prochaine crise. Et elle aurait éclaté fin 2018-2019 si la FED (suivie par la BCE) avait remonté ses taux comme tout le monde l'attendait. Ils ne l'ont pas fait contre toute attente. L'économie américaine en surrégime n'a pas produit une inflation > 2% comme les modèles monétaire orthodoxes le prévoyait. On a une nouvelle preuve que la relation négative entre taux de chômage et inflation est fausse. Par contre dès que les taux devront remonter un peu trop, c'est tout le château de sable qui s'effondre et ça TOUT le monde le sait pertinemment, parce que tout le monde voit qu'un nombre ahurissant d'actifs sont violemment surévalués (à commencer par l'immo un peu partout dans le monde). Pourquoi crois-tu que Jerome Powell et Mario Draghi sont si prudents ? Ils ont appris des erreurs de leurs prédécesseurs.

Hors ligne ellestin

• Eklektik Rock Star

Re : Re : Re : Re : La politique, débats en tout genre...
« Réponse #3958 le: 21 mars 2019 à 11:41:39 »
C'est ce qu'on lit régulièrement dans la presse écho depuis des années.

C'est vrai que la presse répercute pas mal de voix alarmistes...
no dogs no masters

Hors ligne Grogro

• Eklektik Rock Star

Re : Re : Re : Re : Re : La politique, débats en tout genre...
« Réponse #3959 le: 21 mars 2019 à 11:52:54 »
C'est vrai que la presse répercute pas mal de voix alarmistes...

C'est clair que ce sont les informations qui font le plus vendre.